OcciTrail Team



Profiter de la nature sans oublier de la préserver !

dimanche 29 avril 2012

Les terrasses du Lodévois


Dimanche 29 Avril 2012 8h départ pour 47 kms et 2300 m D+.

Temps clair au départ malgré les orages de la nuit, arrivée en bus sur le départ à ST Etienne de Gourgas.
Aprés 100m on rentre de suite dans l'ascension et la première difficulté du parcours.


Je trouve le départ rapide mais je m'accroche sans trop gaspiller d'énergie tout de même. Le parcours est agréable en sous bois vers le cirque du "bout du monde".





Le parcours est de plus en plus intéressant,  monotrace trés technique tant en montée qu'en descente.



Les passages entre les rochers sont plutôt ludiques mais à force on sent bien qu'il y a de la fatigue à cause de ce tracé trés accidenté.





Les organisateurs ont vraiment fait l'effort de rendre le parcours surprenant comme en témoigne ces passages à l'echelle, à la corde ou à la traversée du ruisseau bien plus haut que prévu aprés les pluies de la nuit.



Je me sens bien sur ce parcours qui m'amuse beaucoup mais je me rends compte que le temps passe bien plus vite que les kms; le ravito se fait attendre il est au Km 31 et je sais qu'il reste aprés 2 difficultés importantes.


Enfin je me sens bien et je me gère mieux je pense, je relance régulièrement et je ne me suis pas fait doublé. j'arrive à courir régulièrement et je ne marche que sur les côtes.





Aprés le cirque de Labeil, le 1er ravito arrive enfin ou m'attend toute ma petite famille.
C'est réconfortant mais je sais qu'il reste 16 kms et deux ascensions.












C'est reparti et le col de Murène 1km600 pour 338m à monter, c'est dur, la montée est rude mais j'avance d'un pas décidé et motivé.
L'arrivée sur le plateau me soulage mais j'ai du mal à relancer cette fois et beaucoup de douleur physique. Je m'accroche, c'est dans la tête que tout se joue!






Aprés 7 Kms difficiles où j'ai souffert sur le plateau de Murène. Mon corps a souffert mais la douleur aux cheville et hanches passe enfin juste avant le 2ème  ravito.


Le dernier effort mais aprés 40 kms c'est dur de monter. Je lutte pour garder un bon rythme. Enfin la descente finale de 3kms "trés trés technique" hors catégorie comme ils l'écrivent sur le parcours. Comme beaucoup d'ailleurs je trouve que les descente ont été trés dure et j'y laisse des forces. Certains arrivent à descendre trés vite malgré les caillous , l'eau, les éboulis ... Cette fois pas question de me faire rattraper avant l'arrivée alors je ne cesse de relancer jusqu'au bout!!!


Au final je termine en 7h 15min à la 53ème place sur 125 au départ.
Le chrono parait décevant mais le parcours était tellement exigeant techniquement et éprouvant, alors ce n'est pas si mal et l'essentiel reste de s'être dépassé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire