C'est décidé ce dimanche je pars m'entrainer dans l'objectif de faire du dénivelé: au programme le Caroux!
Arrivé à 8h00 sur Colombière sur Orb je débute directement par l'ascencion du Caroux. Dans ces gorges de Colombières que je découvre j'alterne marche et relance sur les replats mais la montée est assez raide.
Arrivé sur le plateau le vent du Nord me glace alors que j'ai eu chaud durant l'ascension mais je me sens bien je file en petite foulée vers la table d'orientation.
Le temps est couvert alors je ne m'attarde pas et attaque une descente trés technique par le sentiers des gardes vers les gorges d'Héric.
Aussitôt sur la route des gorges d'Héric j'attaque l'ascension vers les villages d'Héric puis de Douch pour remonter sur le caroux par la face Nord.
La route ne monte pas fort jusqu'au village d'Héric mais je commence à faiblir (la descente m'a bien cassé les jambes) et je ne peut assurer une course permanente. De temps en temps je récupère en marchant et profite de ce décor nature trés agréable à l'abris du vent.
Enfin je quitte les gorges et du Col de l'Airole j'aperçois Douch, le plus dur est passé; encore un effort pour atteindre le point culminant du Caroux à 1090m.
Le vent est à nouveau glacial, pas de temps à perdre, reste à traverser le plateau et redescendre vers Colombières.
Afin d'éviter de repasser par le même sentiers je cherche une autre descente, je crains un moment de ne pas trouver ce sentier puis finalement quelques cairns me sauventr et me donnent la direction. Faut dire que la descente est impressionante!
Enfin le village , j'ai terminé: la sortie a duré plus de 5h pour environ 30kms et 2000m +.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire