Samedi 13 Avril 2013, 10h00 départ pour le trail du capuchadou de Laguiole aprés une nuit dans la voiture.
Surpris de voir de la neige au bord de la route la veille au soir, je me dis que 'elle sera bien présente sur le parcours. Au départ c'est confirmé, neige, boue et beaucoup d'eau au programme de ces 52 kms et 1200 D+.
Je prends un départ en douceur dans les derniers dans le sas de départ. sur les 3 premiers kms je prends mon rythme, conscient que la gestion sera importante. Rapidement trempré par l'eau des ruisseaux et la neige, je me sens plutôt bien. Arrivée sur la station de ski de Laguiole, la neige est plus présente et sera un adversaire jusqu'au 30ème km sur toute la partie entre 1100m et 1440 m le point culminant du parcours.
C'est trés agréable, mais ça tire de plus en plus dans les cuisses. Heureusement ma chérie m'a accompagné et m'encourage à peu prés tous les 5kms.
Au Km 22, C'est le ravitaillement dans un buron, une soupe et c'est reparti; mais il y a encore de la neige!!!
Enfin la neige laisse place à ... la boue et des sentiers qui ressemblent plus à des ruisseaux. Mon GPS a planté je ne sais plus où j'en suis, la fatigue se fait ressentir. Heureureusement à un croisement un bénévole me dit qu'il reste qu 16 kms!
La fin de parcours en plutôt descendante mais tout de même difficile, la fatigue, les glissades et même une chute me font languir d'arriver.
Enfin St Geniez d'Olt, je suis content d'arriver; ma petite femme court le dernier km avec moi et je termine en 6h29 min.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire